Cours de yoga

Qu’est-ce que le yoga?

  • Le mot yoga signifie l’union et de se mettre sous le joug ensemble: du conscient à l’inconscient, de l’esprit, le corps et l’esprit unis avec le Divin , de l’individu avec le monde , et bien que cela fait référence à un certain état de conscience individuelle et universelle ,  cela représente également une méthode pour aider à atteindre cet objectif. La vérité est que, dans la recherche , nous nous engageons l’ego et que , finalement, toutes les méthodes doivent être abandonnées . Mais pour certaines personnes , elles sont utiles . Le yoga est l’une des nombreuses façons d’équilibrer l’esprit , le corps et l’esprit , et s’harmoniser avec l’existence. Sur la base des enseignements de Swami Sivananda , Swami Vishnudevananda a résumé la philosophie du yoga par 5 principes ou ‘les cinq points de Yoga’ qui rendent les enseignements complexes de yoga plus faciles à comprendre :
    Exercices appropriés (asanas) 
    Ils améliorent la circulation, accroissent la souplesse et la force. Les asanas n’agissent pas seulement sur le corps : elles calment et équilibrent le mental et développent la concentration.
  • Respiration correcte (pranayama)
    Elle stimule le plexus solaire, où se trouve un immense potentiel énergétique.Par des techniques de respiration spécifiques, cette énergie est libérée, régénérant ainsi le corps et l’esprit.
  • Relaxation appropriée (savasana)
    La relaxation est essentielle pour être en bonne santé physiquement et mentalement.
    Le Yoga enseigne les trois niveaux de la relaxation : physique, mentale et spirituelle.
  • Alimentation saine (végétarienne)
    L’alimentation végétarienne est la plus bienfaisante qui soit pour le corps et le mental et ménage en même temps l’environnement.
  • Pensée positive et méditation (vedanta et dhyana)                                                             Leur pratique soulage le stress et redonne de l’énergie.

10917333_10155095800655271_6321800685971854832_n

QUATRE VOIES DE YOGA

Il y a aussi de nombreux chemins de yoga. Quatre des plus pratiqués sont:

Karma Yoga (également connu sous ‘le yoga de l’action’) enseigne à agir sans attentes égoïstes dans tous les efforts de la vie quotidienne ~ à la maison, au travail, à l’école. Il est un bon chemin pour quelqu’un qui est extraverti et bénéficie d’un certain sens de l’activisme spirituel pour aider les autres.

Bhakti Yoga (également connu sous’le chemin de la dévotion’) est un bon chemin pour quelqu’un avec une nature émotionelle et qui apprécie la prière, et la recherche de Dieu à travers les autres; adapté aux personnes qui aiment inconditionnellement.

Raja Yoga est un chemin de croissance dans le monde entier. Raja Yoga (également connu sous le nom de ‘la science de l’esprit’) est le chemin qui nous emmène dans un voyage complet pour la compréhension de notre esprit et nos pensées. Grâce au contrôle mental, nous sommes en mesure de prendre le contrôle du corps physique et l’énergie de la force de vie connue sous le nom ‘prana’. Ceci est un bon chemin pour ceux qui sont intéressés par la méditation et ses effets sur l’esprit.

Jnana Yoga (également connu sous ‘le yoga de la connaissance’) est considéré comme un bon chemin pour ceux qui ont de fortes tendances intellectuelles car elle exige une grande force de volonté et de l’esprit.

Mon parcours personnel avec le yoga a commencé il y a plus de dix ans,et au fil du temps le yoga est devenu une partie cohérente de ma vie. Il a évolué dans une pratique de réalisation personnelle qui est alimentée par la pratique et l’étude du yoga mais il a été enrichi par mes études en somatique et  en TCSB. Le yoga est l’un des nombreux chemins qui peuvent nous aider à nous réunir avec la santé et l’équilibre dans notre corps et dans notre esprit. Je sens que l’équilibre et la profondeur acquise nous permettent à la fois d’ apprendre, et d’ engager plus profondément avec la vie, de développer notre compassion, et notre présence.

J’ai enseigné des classes individuelles et des classes collectifs dans des foyers et des centres sportifs.

Sessions individuelles

Nous allons travailler sur une base individuelle pour développer votre pratique du yoga et de mode de vie: l’examen des domaines que vous souhaitez améliorer et les mesures correctives à prendre. Je suis ici pour vous aider à créer une vie qui vous aide à vous sentir plus en harmonie avec votre propre rythme. Cela pourrait signifier beaucoup de choses en dehors de la pratique de l’asana physique, y compris la création d’une routine quotidienne plus enrichissante, la résolution de problèmes alimentaires, la réduction du stress grâce à la visualisation guidée et à des pratiques consacrées  à ce but. En classe, nous pouvons développer une asana personnelle et une pratique de méditation que vous pouvez faire tous les jours, et également des façons de pratiquer le yoga dans la vie quotidienne.

Classes de groupe

Les cours pour débutants sont une série de quatre à huit semaines, construite progressivement jusqu’à ce que vous êtes en mesure d’assister à une classe complète Sivananda. Nous travaillerons à la pratique de la séquence asana Sivananda, pranayama, la méditation et la détente.

10393850_10155095800350271_8767851212439995642_n